Idrissa Seck remet ça: "Je ne sais pas si Macky veut ou pas mais..."



Idrissa Seck remet ça: "Je ne sais pas si Macky veut ou pas mais..."
En dépit de la levée de boucliers que son dernier bilan pour le moins sombre du régime Sall en place, Idrissa Seck persiste et signe. "Pour ce qui est des ruptures et des vrais changements, je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là-dessus, j'ai des doutes mais là où je n'ai aucun doute, c'est qu'il ne peut pas", attaque le président de Rewmi.  Le président du Conseil départemental de Thiès en tournée en Casamance, s'est rendu chez son collègue président de département Seyni Diatta de l'Union Centriste du Sénégal (UCS) d'Abdoulaye Baldé. 


Une coalition qui a remporté les dernières élections locales et dans laquelle faisait partie Rewmi. A cet occasion, Seyni Diatta a lui étalé toutes les frustrations nées de l'acte III de la décentralisation. De ce côté, la consigne est ainsi donnée: "Une entente entre Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé pour bouter Macky hors du pouvoir". A ce propos, relaie "La tribune", le maire de Djembering, Tombon Gueye qui a rejoint l'assistance, s'est largement prononcé sur la décision du Président Sall d'exonérer de taxes les entreprises hôtelières de la Casamance. Une décision qui a été prise, selon lui, dans la précipitation et sans études préalables. "Cela crée énormément de difficultés aux collectivités locales", dénonce ce dernier. 


Et dire que pas plus tard qu'hier, le Premier ministre en déplacement à Thiès n'avait pas manqué de répondre à Idrissa Seck. "Ce n'est pas vrai...Le gouvernement est compétent", soldait Mahammad Dionne. 



Vendredi 5 Juin 2015 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter