"Idrissa Seck se prend pour le centre du monde", Aliou Sow



Le patron du Mouvement Patriotique pour le Développement (MPD) sort de sa réserve. Ce, pour se prononcer sur les supposées retrouvailles entre Wade et Macky que personne n’a confirmée, selon lui. « Dès la prise de fonction du Président Sall, Abdoulaye Wade, en aîné, a voulu participer à l’apaisement du climat politique du Sénégal. Il avait pris une décision extrêmement sage pour dire qu’il ne posera aucun acte dans le sens de gêner l’action du président Sall…Donc sa position était claire. Macky et son gouvernement n’ont pas saisi la balle au rebond ».

 
Au contraire, tance Aliou Sow, « ils ont passé leur temps à persécuter, à diaboliser, à discréditer tous les membres de l’ancien régime en les faisant passer pour des voleurs, des incapables ». De ce point, martèle l’ancien dignitaire libéral, « qu’un Saleh (Mahmout) aille rendre visite au Président Wade n’a rien d’extraordinaire ».  Toutefois, il n’est pas question selon lui d’abandonner la traque des biens dits mal acquis. « Absolument pas. Ce serait très grave, une injure faite à la justice sénégalaise, une trahison par rapport au peuple Sénégalais ». Réagissant sur le procès de Karim Wade, Aliou Sow de dire à «ceux qui veulent aider » Wade-fils «de le faire sortir par la grande porte et non par des issues dérobées basées sur des négociations ou des retrouvailles ».

 
Dés lors, le patron du MPD  dans « Enquête », de flinguer Idrissa Seck. « C’est quelqu’un qui se prend pour le centre du monde », attaque Aliou Sow qui enfonce le clou : « Il pense qu’il est plus intelligent que tout le monde…Aujourd’hui, la ruse n’est plus opérationnelle ». En disant que « la victoire de Macky ne fait pas saigner mon cœur comme certains », l’ancien ministre sous Wade, inclut-il Idy ? 


Vendredi 10 Octobre 2014 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter