Idrissa Seck zappe son soutien à Macky en AG et le confirme face aux journalistes



Idrissa Seck zappe son soutien à Macky en AG et le confirme face aux journalistes
Le président Rewmi a réitéré son soutien à Macky Sall pour le second tour de l’élection présidentielle. Idrissa Seck, par ailleurs, maire de Thiès, il fait une déclaration dans laquelle il a appelé devant les journalistes les militants de l’APR pour un vote en faveur de Macky Sall.

Mais la démarche d’Idrissa Seck a laissé libre cours à toutes sortes d’interrogations. La raison est qu’il a zappé la question de son soutien à Macky Sall dans la salle, au moment de son adresse au militant. C’est seulement après la rencontre qu’il a été interpellé sur la question par la presse. Il répond «l’assemblée générale était uniquement destinée à exprimer mes vifs et chaleureux remerciements à l’endroit des thiessois». Et de poursuivre « j’ai déjà été clair et net sur la question du soutien à Macky Sall et à ce sujet, je ne ferai que me conformer à mon engagement et à ma parole».

Idrissa Seck d’ajouter : «j’ai suffisamment dit que je soutiendrai sans condition, ni discussion, ni négociation le candidat de l’opposition le mieux placé. Je suis dans cette même logique et le confirme mon engagement de soutien à Macky Sall».

Cette déclaration d’Idrissa Seck ne va pas dans le même sens que la position de certains responsables Rewmi qui jurent la main sur le cœur qu’ils ne voteront jamais pour Macky Sall, accusé d’avoir trahi en abandonnant Idrissa Seck et Cie qui affrontaient les gaz lacrymogènes pour dire non au troisième mandat anti constitutionnelle de Me Abdoulaye Wade. Pour le cas de ces derniers, Idrissa Seck promet de tout faire pour les amener à respecter la ligne édictée par le parti
Latyr Sèye (Thiesinfo pour APPEL)

APPEL

Lundi 12 Mars 2012 - 01:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter