Idy aux jeunes de Thiès: "Éviter de maintenir au pouvoir un régime incompétent et corrompu"

Le leader de Rewmi a encore remis ça. C’est devant une forte mobilisation de jeunes, qu’Idrissa Seck s’est, comme à l’accoutumée, attaqué au régime de Macky Sall ce mardi dans son fief. Selon l'un des leaders de Manko Taxawu Senegal, « la gestion vicieuse et familiale du régime actuel est porteuse d’inquiétudes et de désespoir». À cet effet, il lance un appel à cette jeunesse de montrer sa détermination de changer de majorité à l’Assemblée nationale».



 « Manko Taxawu Sénégal » a réussi le pari de la mobilisation à Thiès. C’est une large frange de la jeunesse thiessoise qui a répondu à l’appel du leader de Rewmi. Accompagné de Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine, Idrissa Seck a parcouru presque toute la région de Thiès à travers une marche.

A l’occasion, la tête de liste de « Manko Taxawu Sénégal » à Thiès a expliqué à sa jeunesse qu’ « avec un leadership renouvelé, vous devez prendre conscience que dans moins de 4 ans, dans 3 ans et demi à peu près, le Sénégal rejoindra le cercle restreint des pays producteur de pétrole et de gaz». 

Et, cela signifie deux choses selon l’ancien Premier ministre sous l’ère de Wade:

D’abord, « le Sénégal qui sera le vôtre sera complètement différent du Sénégal que vos parents ont connu. Si le leadership que vous vous choisissez dès aujourd’hui en installant une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale, prend en charge la préparation du pays en direction de cette avenir radieux", a-t-il informé.

 "Deuxièmement, vous disposerez de ressources suffisantes pour vous doter d’infrastructures de qualités aux premiers rangs desquels une infrastructure ferroviaire moderne connectant le Sénégal au reste de l’Afrique via le Mali", a-t-il ajouté. 

 toutefois, Il a précisé que, "il appartient à cette jeunesse de montrer sa détermination de changer de majorité, d’installer à l’Assemblée nationale des leaders vertueux à l’Image de Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine et tant d’autres".  

Idrissa Seck a assuré à ses militants qu'il n'a pas d’inquiétude pour l’avenir du Sénégal. Toutefois, sa seule inquiétude " c’est de maintenir au pouvoir un régime incompétent et corrompu".
 

Aminata Diouf

Mercredi 12 Juillet 2017 - 00:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter