Idy déclare la guerre à Talla Sylla

Entre le président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck, et le maire de cette ville, Talla Sylla c’est désormais la guerre. En effet, le président du Rewmi accuse le président de Fal Askan Wi de l’avoir trahi.



«Vous avez élu vos maires. Mais Talla Sylla n'a pas été élu. Je l'ai désigné à la tête de la marie», a déclaré Idrissa Seck hors de lui. Cette sortie de l’ancien maire de Thiès démontre sa colère contre Talla Sylla qui, déclare-t-il, a été choisi au détriment de ses partisans. 

«Quand Talla Sylla m'a sollicité pour diriger la mairie de Thiès, je lui ai dit que je ne pouvais pas donner ce poste à quelqu'un qui n'est pas de mon parti. Il a donc accepté d'acheter la carte de Rewmi. Il m'avait demandé d'attendre encore six mois pour officialiser son adhésion. Ce que j'ai accepté», précise-t-il.
 
Mais l’ancien maire de Thiès s’est plus montré déçu par les déclarations de son successeur à qui il reproche de vouloir servir de porte d’entrée à ses détracteurs. «Il dit qu'il y a eu des malversations dans la gestion de l'équipe municipale précédente. S'il sait des choses, il n'a qu'à le dire. Je ne peux pas comprendre qu'il associe mon nom à des malversations. Et s'il avait entendu les gens le dire, son rôle devait être de me défendre. Les Présidents Wade et Macky, avec tout l'appareil d'Etat qu'ils ont eu à leur disposition, n'ont pas réussi à salir mon nom. Il ne faut donc pas accepter d'être la porte d'entrée pour m'atteindre. D'ailleurs, ils ne peuvent passer », peste-t-il. 

Le président du Rewmi a aussi mis en garde Talla Sylla contre toute velléité de nuire aux maires de la capitale du rail puisque c’est lui qui les mis sur place de la même manière qu’il l’a fait pour Talla Sylla : «Je suis donc comptable de la gestion des maires. Talla Sylla a été tout simplement déloyal avec moi", tranche Idy qui instruit ses partisans à déterminer leur position car, Talla Sylla a affirmé qu'il y a des conseillers municipaux qui travaillaient avec lui. "Ceux qui sont avec lui n'ont qu'à se déterminer. Parce qu'il n y'a pas deux groupes de conseiller. C'est une coalition du parti Rewmi».

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Juin 2016 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter