Idy paye les réaménagements de son parti, Oumar Sarr se décharge de toutes ses fonctions dans Rewmi

Membre-fondateur de Rewmi et parmi les fidèles d'Idrissa Seck, Oumar Sarr ne fait plus partie de la direction de la formation orange. Il s'est déchargé de ses fonctions de secrétaire national chargé de l'accueil des militants pour rester simple militant. Il a adressé une lettre à Idrissa Seck pour lui faire part de sa décision.



Idy paye les réaménagements de son parti, Oumar Sarr se décharge de toutes ses fonctions dans Rewmi
Rien ne va plus à Rewmi. Oumar Sarr a démission de toutes ses fonctions au niveau de la formation orange. Il a quitté le secrétariat général de Rewmi où il été en charge de l'accueil des militants. L'ex-Président du Conseil régional de Diourbel a adressé, il y a quelques jours, une correspondance à Idrissa Seck pour lui faire part de sa décision. Une décision qui résulte d'une frustration née du renouvellement des instances de Rewmi opéré récemment par l'ex-Premier ministre.

Une opération marquée par la nomination de Déthié Fall au poste de vice-président cumulativement à ses fonctions de directeur des structures et de responsable des Cadres. Le député de Diourbel digère mal la promotion des nouveaux venus au détriment des militants de la première heure.

Selon le journal « AS quotidien », lors du colloque organisé par Rewmi à l'hôtel Ngor Diarama, devant une cinquantaine de participants, Oumar Sarr très amer et déterminé a vidé son sac qui a dénonçant de manière virulente le management du parti. Selon ses proches, il a décidé de rester et de mener le combat à l'interne, contrairement à de nombreux responsables Rewmistes (l'ancien vice-président Youssou Diagne, Me Nafissatou Diop Cissé, Pape Diouf, Oumar Guèye,Waly Fall, Ousmane Thiongane...) qui ont préféré rompre définitivement avec Idrissa Seck.


Mercredi 24 Septembre 2014 - 11:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter