Il est temps de mettre un terme aux agissements fractionnistes de Farba Ngom



Il est temps de mettre un terme aux agissements fractionnistes de Farba Ngom
Depuis un bon moment, la presse fait état d’attaques fréquentes contre notre mentor Harouna Dia. Ces agissements du député Farba Ngom sont amplifiés et portés par des affidés à sa solde. En ce qui me concerne je vais faire état personnellement du cas de Thiaye Diaby. Ce dernier qui est un protégé de Farba Ngom  est venu me trouver chez mo à Yoff pour me demander qu’ Harouna Dia lui remette  dix millions afin de déstabiliser Farba Ngom . Une requête que Harouna a déclinée fermement en  affirmant qu’il ne mange pas de ce pain là.

A propos de ce Thiayi Diaby ,je tiens à préciser qu’il n’a pas réussi à se rapprocher de notre mentor et qu’il a poursuivi ses sales besognes pour le compte de Farba Ngom. Il ya aussi le cas pathétique du maire de Kanel Haimouth Daff qui a retourné sa veste pour se rallier à Farba Ngom. Sans mettre de gants ils ont décidé  d’e s’attaquer de manière frontale à Harouna Dia. Pourtant ce dernier avait entièrement pris en charge ses frais médicaux et lui a offert un véhicule. La bande à Thiaye Diaby  Diaby a continué ses grossières manœuvres en essayant de faire croire à l’opinion que  Harouna  Dia finance  la liste d’Aissata Tall Sall . Ce qui est archi faux. Au contraire c’est Farba Ngom qui agit de la sorte.
Thiaye Diabi qui doit l’enrôlement de sa femme au sen de l’équipe de Communication du Palais, est devenu le bras  armé et- l’homme à tout faire du député maire de Agnam.

Farba Ngom qui envisage de contrôler tout le Fouta a en tête de liquider politiquement Harouna Dia,Daouda Dia et Abdoulaye Daouda Diallo. Ces jeunes avaient tenté de salir le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo et cela a n’avait pas prospéré. Thiaye Diaby avait été à la base  de cette attaque   et la riposte des jeunes partisans d’Abdoulaye Daouda Diall ne s’est pas fait attendre. Ils l’ont bastonné et il s’est retrouvé à l’hôpital.

Il est  évident que Farba Ngom qui ne doute pas de sa puissance veut étendre ses tentacules  au Fouta et marquer un peu plus sa toute puissance. Pour ce faire il a réussi à enrôler des seconds couteaux comme les maires de Kanel  et d’Ourossogui. Ces derniers qui sont devenus des porteurs de  valise sont prêts à tout pour salir Harouna Dia.

Farba Ngom est en train de tout faire pour porter à un de ses amis à la tète de la Mairie de Podor et Matam. Il veut vraiment tout faire pour contrôler le Fouta.

Farba Ngom a même  réussi la prouesse de tout faire pour démontrer sa puissance au niveau de la confection des lites au sein de la Diaposra. Il  a tout fait pour enlever tous les proches d’Harouna Dia sur ces listes.

Avec sa toute puissance affichée, il ne doute de rien. Ses protégés affirment avec force que Daouda Dia ne sera plus le premier questeur même  s’il gagne dans son fief.  Pourtant notre mentor Harouna Dia reste et demeure fidèle au Président de la république. Il ne ménagera aucun effort pour participer encore au triomphe de l’APR et de son chef. Comme il l’a toujours fait il va continuer à travailler pour le triomphe de son ami.

Nous sommes tous au courant de toute la stratégie mise en œuvre par Farba et ses acolytes pour déstabiliser notre mentor. Cependant il n’est pas question de baisser les bras ou de céder au découragement. Nous allons nous battre et faire face mais avec des armes conventionnelles. Il ne sera pas question de les suivre sur le terrain de la violence physique et verbale mais seulement au  niveau de la bataille des idées.

Farba Ngom doit concentrer ses moyens et sa toute puissance à  mettre en  valeur les nombreuses réalisations du Président Macky Sall depuis 2012. Au lieu de s’attaquer à la colonne vertébrale de l’APR, il doit vraiment concentrer ses efforts à sa massification.

Je renvoie à tous ses agitateurs au discours du chef de l’état  au cours de sa derrière tournée économique au Fouta. A l’étape de   Orkeudiere   , il avait publiquement remercié son ami Harouna Dia pour la grande mobilisation.

En ce qui nous concerne, il est grand temps que Farba Ngom soit rappelé à l’ordre. Ces agissements fractionnistes ne sont pas bénéfiques pour le parti. Il est allé encore trop loin et cela doit impérativement cessé. Au moment où Harouna Dia mettait ses milliards à la disposition de son ami Macky Sall, où était Farba Ngom ?

Il est vraiment temps que les uns et les autres sachent raison garder et unissent les efforts pour le seul combat qui veuille ,celui de la victoire du camp présidentiel.


Sékou Dai, collaborateur de Harouna DIA


Dimanche 18 Juin 2017 - 18:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter