"Il n' y a pas de place pour la Burqua en France", déclare Sarkozy

Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi à La-Chapelle-en-Vercors (Drôme) que la France était un pays "où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme", dans un discours sur l'identité nationale.



"Il n' y a pas de place pour la Burqua en France", déclare Sarkozy
"La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte", a encore dit le chef de l'Etat.

"La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femme, sous aucun prétexte, dans aucune condition et dans aucune circonstance", a-t-il insisté.

Une mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par André Gerin (PCF) et dont le rapporteur est Eric Raoult (UMP), a été mise en place par l'Assemblée nationale début juillet.

"La France est un pays où l'on ne demande à personne d'oublier son histoire et sa culture, mais elle demande à ceux qui veulent lier leur sort au sien de prendre aussi son histoire et sa culture en partage", a poursuivi M. Sarkozy.

"La France ne se pense pas comme un juxtaposition de communautés ou d'individus". "La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts", selon lui. "Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs".

Mame Coumba Diop

Jeudi 12 Novembre 2009 - 16:20




1.Posté par gone le 23/12/2009 20:07
La France n'est pas une religion, c'est une République qui a remis les clefs et les valeurs de la Républiques aux mains d'une horde de fanatiques de l'ère séculaire nouvelle...l'extrême droite et les autres se rejoignent sur un point...faire la chasse à une tenue vestimentaire...un redéploiment de force obscurantiste, les plus forts ce sont les hypocrites qui s'appellent "musulmans contre la burqua" FOUTAISE. Des Etres modérés et corrects sont-ils à ce point choqués de voir des femmes habillées ainsi, et de les considérer comme des monstres?
Nous sommes choqués de voir sur nos plages, en pays arabo-musulmans de femmes "topless", mais nos parlements n'ont pas fait de lois contre les touristes ou les Judéo- chrétiens vivant parmi nous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter