"Il sera impossible de voir la lune, ce lundi", (ASPA)

C'est l'Association Sénégalaise pour la Promotion de l'Astronomie (ASPA) qui le dit. Il sera impossible de voir le croissant lunaire à l'oeil nu, ce lundi soir.



"Il sera impossible de voir la lune, ce lundi", (ASPA)
"La conjonction qui correspond au moment précis où la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, aussi appelée "Nouvelle Lune", aura lieu le lundi 4 juillet à 11h 03mn 23s Gmt. Ce moment marque la fin d'un tour de la Lune autour de la Terre et le début d'un nouveau tour. Dans cette position, il est impossible de voir le croissant lunaire à l'oeil nu au Sénégal et en Afrique", précise Maram Kaïré.

Le président de l'ASPA va plus loin: "le lundi 4 juillet, il sera impossible de voir la Lune à l'oeil nu au Sénégal, en Afrique, de même que dans la majorité des pays du monde. Elle se couchera à 19h 49mn soit six (6) minutes après le Soleil qui se couche à 19h 43mn. Elle sera âgée de de 08 heures. Sa surface éclairée sera de 0,32% et son altitude de 0,9°. Sa faible surface éclairée et sa proximité avec le Soleil empêchent toute observation à l'oeil nu". 


Lundi 4 Juillet 2016 - 07:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter