Images Arabie Saoudite : le président Sall effectue la Oumra et prie pour son peuple

C’est ce qui explique la tenue du conseil des ministres exceptionnellement avant-hier mercredi car depuis hier le Président de la République est en Arabie Saoudite pour les besoins de la Oumra. Pèlerinage qu’il n’a manqué selon son conseiller en communication pour prier pour le peuple Sénégalais.



Le Chef de l’Etat est en effet, arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, Président Sall a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.


Le Chef de l’Etat a prononcé la « Labeyka allahoumma bi Oumra » en même temps que les membres de sa délégation, le corps couvert de la  Rida et de l’Izar, les deux étoffes qui couvrent le pèlerin musulman. Il a ensuite effectué tous les rites de la Oumra comme édictés par prophète Muhammad (PSL), avant de prier avec les Chefs religieux présents, pour la paix au Sénégal.
 

Le Président Sall profitera de ce bref séjour religieux pour s’entretenir avec les plus hautes autorités saoudiennes, de questions touchant à l’Organisation de la Conférence islamique et aux relations d’amitié entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite.





Vendredi 16 Mai 2014 - 17:39




1.Posté par Leuk le 16/05/2014 20:07
Pourquoi ces masques-là ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter