Immense favori du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo sait peut-être déjà qu’il a gagné…



 

Rarement l’élection d’un Ballon d’or a alimenté autant de fantasmes. Et pour cause: alors que la Fifa décerne lundi le précieux Ballon d’or, les votes pour celui-ci sont clos depuis… fin novembre. Comme si vous alliez voter à la présidentielle et qu’on essayait de vous cacher le nom du vainqueur pendant un mois et demi. 

Favori cette saison, Cristiano Ronaldo sait-il déjà qu’il est l’heureux élu?  C’est possible, vu le dispositif prévu pour suivre la cérémonie. Celle-ci sera en effet retransmise en direct sur la chaîne du Real Madrid. Et pour la première fois, Cristiano Ronaldo a décidé d’emmener en Suisse avec lui toute sa famille, ce qui n’était pas le cas en 2008 lors de son premier et seul sacre.

«Ils peuvent lancer les feux d’artifice»

La presse espagnole assure par ailleurs que Cristiano Ronaldo aurait envoyé un message à ses fidèles restés à Madère: «Ils peuvent lancer les feux d’artifice». Rien ne semble pouvoir empêcher le Portugais de l’emporter, et ce depuis le début de la campagne. Alors que les votes des sélectionneurs capitaines et journalistes de 208 pays auraient dû s’arrêter le 15 octobre 2013, la Fifa a décidé de donner 15 jours de délais supplémentaires, à cause d’une participation très faible. 

Manque de chance pour Franck Ribéry : dans l’intervalle, le Portugal arrache son billet pour le Mondial 2014 en éliminant la Suède. Lors du barrage retour au pays de Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo plante un triplé. «Je ne sais pas si je le mérite cette année, lâchait CR7 fin novembre. Peut être que oui, comme l’année dernière ou la précédente. Je pense que je mérite le Ballon d’or tous les ans. Les chiffres parlent d’eux-mêmes». Vu comme ça, il n’y a effectivement pas de matchs: en 59 matchs en 2013, Cristiano Ronaldo a marqué… 69 buts.


20minutes.fr

Lundi 13 Janvier 2014 - 15:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter