Immigration-Macky Sall plaide pour une facilitation dans l’octroi des visas



Immigration-Macky Sall plaide pour une facilitation dans l’octroi des visas
La question de l’immigration a été au cœur  des discussions du Conseil des ministres des pays d’Afrique du Caraïbes et du Pacifique. Et, selon le chef de l’Etat les pays du Nord qui accueille les migrants doivent faciliter  l’octroi des visas pour un meilleur  brassage des cultures. A en croire le Chef de l’Etat nous devons promouvoir le dialogue  culturel « sans ce brassage socio culturel et économique, c’est l’identité humaine qui risque de perdre son âme » a dit Macky Sall.

Toutefois en dépit  ce plaidoyer  en  faveur d’une meilleure  facilitation de l’octroi des visas, le président de la république exhorte les pays d’Afrique à mettre en place des politiques génératrices de revenues afin de maintenir les jeunes au niveau de leurs terroirs d’origines « nous devons créer et développer des activités génératrices de revenues pour notre jeunesse ». 

Poursuivant toujours dans la même lancée, Macky Sall invite tous les pays à lutter  aussi contre les réseaux de passeurs clandestins » a conclu le chef de l’Etat.

Macky Sall a fait cette annonce aujourd’hui à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la 103éme Conseil des ministres des pays d’Afrique du Caraïbes et du Pacifique.       

Khadim FALL

Jeudi 28 Avril 2016 - 18:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter