Immixtion politique à Thiès : Les apéristes de la cité du rail flinguent Moustapha Diakhtaté



Immixtion politique à Thiès : Les apéristes de la cité du rail flinguent Moustapha Diakhtaté
Les responsables politiques de l’Alliance pour la République (APR) de la cité du rail n’approuvent pas du tout la démarche du Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar qui s’immisce selon ces derniers dans la vie politique de l’APR à Thiès.

Très remontés contre Moustapha Diakhaté, puisque c’est de lui qu’il s’agit, ces responsables qui ont été  reçus en audience par le chef de l’Etat  lui ont tout bonnement demandé de l’arrêter.

En effet, les trois ténors du parti présidentiel à Thiès à savoir : les ministres Dr Augustin Tine, Thierno Alassane Sall, et Abdou Mbow, troisième vice-président à l’Assemblée nationale ont rencontré le président de la république, Macky Sall pour lui faire part de leur récrimination à l’égard de Moustapha Diahaté « il faut l’arrêter, il fait de l’activisme politique à Thiès alors qu’il a d’autres chats à fouetter dans sa propre base », ont réagi ces trois leaders dans les colonnes de l’Observateur.

Par ailleurs ces responsables qui se disputent le contrôle de Thiès, ont mis fin à la médiation de la Ligue des imams et oulémas de Thiès. En effet, ces religieux s’étaient engagés avec Moustapha Daikhaté à les concilier.

Autant dire qu’entre le coordonnateur désigné par le chef de l’Etat à savoir le ministre Thierno Alassane Sall et les autres responsables s’installent un dialogue de sourd qui risque de bloquer le bon fonctionnement de l’Apr à Thiès. Si on sait que les partisans de Dr Pape Amadou Ndiaye n’ont pas du tout apprécié que leur mentor soit écarté de cette rencontre avec le président  Macky Sall.
 


Mercredi 26 Octobre 2016 - 10:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter