Immunité parlementaire Barthélémy Dias: l'Assemblée nationale se penchera sur la question demain ou après demain

Le maire de Mermoz - Sacré Coeur a-t-il ou pas déposé une demande pour la levée de son immunité parlementaire ? Réponse demain ou après demain, selon les assurances du président de la représentation nationale, Moustapha Niass qui indique que les députés se pencheront sur la question.



Immunité parlementaire Barthélémy Dias: l'Assemblée nationale se penchera sur la question demain ou après demain
«Je suis membre de la conférence des Présidents et nous n’avons jamais enregistré en instance un document relatif à une demande de l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias». Dixit Cheikh Seck du Parti Socialiste (PS).
 
La réponse n’a pas tardé du côté adverse. Prenant à témoin entre autres son collègue député, Seynabou Wade de Bokk Gis-Gis, Barthélémy Dias assure le contraire. Qu’en est-il réellement ? Réponse demain ou après-demain après que l’Assemblée nationale se soit penchée sur la question.
 
La représentation nationale examinera l’immunité parlementaire du député Barthélémy Dias, soutient le président Moustapha Niass.
 
La Commission technique du Ministère de l'Intérieur et la Sécurité publique, chargée de l'établissement des nouvelles cartes d'identité CEDEAO, était ce mardi à l'Assemblée nationale afin d’établir la Carte d'identité du Président de l'Assemblée nationale et de celles des députés. A cette occasion, le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) s’est prononcé sur l’immunité parlementaire de Barthélémy Dias.
 
Le maire de Mermoz – Sacré Cœur face au juge du Tribunal correctionnel jeudi dernier, le Parquet avait soulevé d’office cette exception en disant que Barthélémy ne peut pas être jugé parce qu’étant un député en session parlementaire. 
 


Mardi 25 Octobre 2016 - 15:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter