Importation en contrebande de près 300 tonnes de sucre : Moustapha Tall et Cie tombent

Le célèbre commerçant et importateur de riz est dans de sales draps. Dans les liens de la prévention depuis quatre (4) jours, il a été déféré au Parquet hier par l’Administration des Douanes avec ses coinculpés. Les soldats de l’économie ont flairé une importation en contrebande de près de 300 tonnes soit 600 millions de F CFA. Le Procureur de la République saisie, ils ont passé toute l’après-midi du vendredi à la cave du Bloc des Madeleines.



Le célèbre importateur de riz dans l’ornière. Il est tombé dans les filets du code des Douanes. En cause, une importation en contrebande de près de 600 millions sur 300 tonnes de sucre qui lui vaut d’être dans les liens de la prévention depuis quatre (4) jours. Entraînant d’autres gros calibres avec lui, notamment le Président Directeur Général (PDG) de la société de consignation de transit de manutention (SCTM),  Pape Matar Ndiaye,  Gora Mbaye, PDG de la SONAC, Abdourahmane Ndiaye, Birane Wade, Moustapha Tall a été arrêté par les soldats de l’économie. Après leur durée légale de garde-à-vue, ils ont été déférés hier au Parquet au moment où le Procureur de la République a été saisi d’une plainte avec constitution de partie civile.


N’ayant pas pu faire face au Procureur, Moustapha Tall et Cie ont bénéficié d’un retour de Parquet mais ils ont passé toute l’après-midi de ce vendredi à la cave du bloc des Madeleines, livre le journal « l’observateur » qui indique qu’un nommé Madieng Pouye tout aussi soupçonné serait en fuite. Introuvable pour le moment, les recherches pour son arrestation se poursuivent.
Affaire à suivre. 


Samedi 15 Mars 2014 - 10:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter