In Memoriam. MARWA EL SHERBINI, à la fleur de l’âge (1977-2009)

Au Conseil Central des Musulmans d’Allemagne

Au nom de la “Grüne Liste-Erlangen“ (Allemagne) et en mon nom personnel, je tiens à vous exprimer ma profonde compassion et mes sincères condoléances. Nous sommes tous très touchés et choqués qu’un tel acte de violence ait pu se passer dans un tribunal en Allemagne. Une jeune femme égyptienne, Mme Marwa El Sherbini a été lâchement assassinée.



Mme Marwa El Sherbini et sa famille (Photo: islam.de)
Mme Marwa El Sherbini et sa famille (Photo: islam.de)
La xénophobie et l’islamophobie n’ont pas leur place dans notre société et à plus forte raison sur une aire de jeux d’enfants.

Un quidam animé de sentiments purement racistes et anti-islamiques a détruit le bonheur d’une famille: il a rendu un époux veuf, poignardée une mère de 18 coups de couteaux, tué un bébé dans les entrailles de sa mère et rendu un enfant de trois ans orphelin.

Mme El Sherbini, pharmacienne de son état, a été la victime d’un crime vil, commis par un individu emprisonné dans le carcan de sa haine raciale et de son intolérance envers une personne qui a une religion différente de la sienne.

Nous partageons votre douleur et nous pouvons vous assurer que les citoyens et citoyennes de ce pays ou résidents et résidentes d’origines et de cultures diverses, toutes nationalités confondues, condamnent irrémédiablement cet attentat horrible à la vie d’une femme ậgée de 31 ans et enceinte de trois mois.

L’ex-joueuse de l’équipe nationale féminine de hand-ball a fait valoir ses droits et ne s’est pas laissé bafouer par des attaques verbales motivées uniquement par le port du voile. Elle a défendu sa dignité, conformément à l’article I de la Constitution allemande qui stipule:

“Die Würde der Menschen ist unantastbar“
“La dignité de l’être humain est invulnérable”.


Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à la communauté égyptienne et islamique. Nous leur souhaitons de parvenir à puiser dans leur foi le courage de surmonter cette rude épreuve.

Que la terre lui soit légère et qu’elle repose en paix!

Dr.Pierrette Herzberger-Fofana
Conseillère municipale –Allemagne
Lauréate du Prix Helene Weber 2009 du
Ministre Allemand de la Famille, des
Personnes âgées, de la Femme et
de la Jeunesse. Berlin 5.5.2009
Pierrette.Herzberge-Fofana@sz.uni-erlangen.de


Dr. Pierrette Herzberger-Fofana

Lundi 13 Juillet 2009 - 08:28




1.Posté par SOUANE le 21/07/2009 11:31
je presente mes condoléances a la famille Mme Marwa El Sherbini et sa famille et condamne l acte de xénophobie et l’islamophobie .

Mankaman SOUANE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter