Inauguration «Atlantik Seafood»: 15 milliards F CFA pour la diversité de l'activité économique et de création d'emplois à Sangalkam

Dans le cadre du démarrage du Conseil interministériel lancé dans la ville de Rufisque le Président de la République Macky Sall a inauguré ce mardi à Sangalkam l'usine de transformation et d'exportation de produits halieutiques « Atlantik Seafood ».



La mise en place de cette usine de production répond aux objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), d'après le Président Macky Sall. Et, permet de diversifier l'activité économique à Sangalkam et  de fixer la jeunesse dans son terroir.
 
"Les recettes d'exploitation de richesses halieutiques ont atteint 195 milliards de F CFA en 2015", informe le Président, "soit 20, 87% et les 21% contribuent de manière significative au relèvement des exportations. Et, ce pourcentage place la pêche, d'après Macky Sall, à la première place des exportations du Sénégal .
 
A cette occasion, le président de la république annonce sa décision "de subventionner la pêche artisanale par l'acquisition de 5 000 moteurs de pirogues en concurrence de 5 milliards de f Cfa sur la base d'une subvention de 1 million de F CFA par moteur acheté". 
 
Ne s'arrêtant pas là, le président de conclure par la baisse du prix du carburant qui bénéficie d'une exonération par l'Etat, rendant ainsi les charges d'exploitation moins généreuses".

Aminata Diouf

Mercredi 20 Juillet 2016 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter