Inauguration d’infrastructures : Tivaouane adopte Macky.

Les talibés Tidjanes présents hier dans la ville de Tivaouane ont scandé un «Dieuredieuf Président» (Merci Président), à l’arrivée de Macky Sall. La foule venue à l’appel du porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine» magnifiait ainsi les réalisations du Chef de l’Etat qu’il était venu inaugurer.



C’est une foule nombreuse qui est venue accueillir le chef de l’Etat hier à Tivaouane avec le slogan «Dieuredieuf président» (Merci président). Lequel slogan sera repris par le porte-parole du Khalife général des Tidjanes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine».

Ce merci fait suite à la réalisation de nouvelles  infrastructures à Tivaouane. Infrastructures que le président Macky Sall était venu inaugurer. Ce qui a conduit «Al Amine à déclarer : «la famille de El Hadj Malick Sy vous accompagnera toujours dans le chemin que vous avez tracé et lié au culte de la solidarité, de la paix, au développement de l’agriculture, au culte contre l’indiscipline et  tous les mauvais comportements».

Continuant sur sa lancée, le guide religieux clame : «Nous prions le Tout Puissant pour qu’Il vous accorde Sa bénédiction afin que vous puissiez réaliser toutes vos ambitions et Il le fera inchallah. Vous êtes sur la bonne voie et il est clair que vous allez essuyer les jets de pierres de vos adversaires, mais que cela ne vous empêche pas de poursuivre votre chemin… »

Prenant la parole, le Président Sall a soutenu qu’il était dans une certaine logique, car le Sénégal étant un pays de croyants, il était tout à fait normal que les capitales religieuses soient dotées d’infrastructures dignes de ce nom. Et c’est dans ce sens qu’il va en faire de même pour Popenguine.

Ousmane Demba Kane

Lundi 21 Décembre 2015 - 09:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter