Inauguration des navires Aguène et Diambone : Macky Sall, « je ferais de la Casamance une zone touristique spéciale d'intérêt national »

La réception des deux navires, Aguène et Diambone pour le désenclavement de la Casamance, il y a aussi l'inauguration d'un complexe frigorifique de 2000 tonnes au port de Ziguinchor entre autres.



Inauguration des navires Aguène et Diambone : Macky Sall, « je ferais de la Casamance une zone touristique spéciale d'intérêt national »
C'est à 11 heures que l'avion du président de la République Macky Sall a foulé le tarmac de l'aéroport de Ziguinchor avec quelques membres du gouvernement. Macky Sall a été accueilli par les autorités administratives et les responsables de son parti. A son arrivé au port de Ziguinchor, ou il va procéder à l'inauguration et à la réception des navires Aguène et Diambone.
Au port de Ziguinchor, le chef de l'Etat va aussi inaugurer le complexe frigorifique de 2000 tonnes. Le chef de l'Etat est revenu au niveau de la gouvernance où il a remis des clés dans le cadre du projet appuis pour l'amélioration de la mobilité dans la commune de Ziguinchor avant de rencontrer les acteurs économiques.

Les populations casamançaises par le billet de l'adjoint au maire, Seydou Sané après avoir remercié cette vision du Président Macky Sall, ont demandé au chef de l'Etat de revoir les tarifs du bateau Aline Sitoé Diatta et le drainage du fleuve Casamance. Écoutez le discours audio du Président Macky Sall.

0219140900.mp3 0219140900.mp3  (4.19 Mo)





Jeudi 19 Février 2015 - 17:17




1.Posté par Leuk le 19/02/2015 20:28
L'ombre de Karim à flotter sur ces 2 navires inaugurés !

Ah si tous les "pilleurs" à travers l'Afrique pouvaient être comme Karim !

Acheter 2 jets privés pour vos chargés de mission afin qu'ils nous attirent des capitaux étrangers !
Car il faut se donner les moyens de ses ambitions et aller vite et loin, faire vite !

Par ailleurs, félicitation de l'acquisition des drones pour notre Armée ! Plus de moyens aussi à nos Forces de Police et du Service d'Hygiène

2.Posté par Leuk le 19/02/2015 20:47
D'abord un Zone Franche Industrielle, comme le soulignait Monsieur Le Maire Abdoulaye BALDE.

Et oui! Pour la voie ferrée "Zig illa Tamba" ! Mais à grand écartement (inaugurée par Gorgui).

Oui pour les Rails ! Rien sans les Rails !

Mettons nous au travail ! Le chemin de l'Emergence est encore loin, mais pas impossible !

Il faut rêver ! C'est le socle de grandes nations !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter