Inauguration du stade Alalassane Djigo : Issakha Diop promet un accueil royal à Macky Sall

C’est aujourd’hui que la commune de Pikine-Est va recevoir le chef de l’Etat qui doit inaugurer le stade Alassane Djigo. Et à cette occasion, Issakha Diop, le maire de cette localité n’a pas hésité à casser la tirelire pour un accueil exceptionnel à Macky Sall qui a, selon lui, une ambition de moderniser sa commune.



Inauguration du stade Alalassane Djigo : Issakha Diop promet un accueil royal à Macky Sall
«C’est un honneur pour nous de recevoir le chef de l’Etat, le Président Macky Sall. C’est l’occasion de lui magnifier notre reconnaissance, car le stade Alassane Djigo se trouve dans notre territoire communal. Nous travaillons sans relâche depuis des semaines  pour mobiliser toutes les populations de la commune de Pikine Est, sans coloration politique. Nous avons organisé des porte-à-porte, des caravanes de sensibilisation pour demander à la population de notre localité de sortir en masse pour accueillir le chef de l’Etat », a déclaré le maire de Pikine-Est qui se prépare à recevoir le chef de l’Etat Macky Sall.

Revenant sur l’objet de la venue du Président Sall, M. Diop fait savoir que : «l’infrastructure qu’il va inaugurer a été réhabilitée à hauteur d’un milliards quatre cent millions (1.400 000 000) FCFA.  C’est le plus beau stade du Sénégal. Il dispose de deux tribunes, une pelouse de dernière génération, des vestiaires neufs, des caméras de surveillance etc.».

Et pour l’en remercier, l’édile de Pikine-Est  déclare : «Nous comptons mobiliser plus de 5 000 jeunes pour offrir un accueille inédit au Président de la République.  Au-delà du stade le Président Macky Sall réalise l’Arène nationale, les travaux du Train express régional ont été lancés. Le Ter passe par la commune de Pikine Est. Les travaux d’élargissement de la route des Niayes en deux fois deux voies ont aussi commencé. Des centaines de milliards sont injectés dans la lutte contre les inondations ce qui a permis de résoudre cette lancinant question. Bref ces réalisations ont dépassé nos espérances».

Ousmane Demba Kane

Mardi 10 Janvier 2017 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter