Inauguration du stade Alassane Djigo: Issakha Diop casse la tirelire pour l’accueil du président Sall



Inauguration du stade Alassane Djigo: Issakha Diop casse la tirelire pour l’accueil du président Sall
Le Chef de l’Etat va inaugurer le stade Alassane Djigo ce mardi. Pour «un accueil inédit» du président de la République, le maire de Pikine-Est (Banlieue de Dakar) compte mobiliser plus de 5 000 jeunes.

«C’est un honneur pour nous de recevoir le Président Macky Sall. C’est l’occasion de lui magnifier notre reconnaissance, car vous n’ignorez pas que le stade Alassane Djigo se trouve dans notre territoire communal», déclare Issakha Diop. Le responsable politique qui assure «travailler sans relâche depuis des semaines pour mobiliser toutes les populations de la commune, sans coloration politique», précise avoir organisé «des portes à portes, des caravanes de sensibilisation pour demander à la population de la localité de sortir en masse pour accueillir le chef de l’Etat».

«L’infrastructure qu’il va inaugurer a été réhabilitée à hauteur d’un milliards quatre cent millions (1.400 000 000) FCFA. C’est le plus beau stade du Sénégal. Il dispose de deux (2) tribunes, une pelouse de dernière génération, des vestiaires neufs, des caméras de surveillance etc», liste-t-il.

Issakha Diop d’indiquer: «Au-delà du stade le Président Macky Sall réalise l’Arène nationale, les travaux du Train Express Régional ont été lancés. Le TER passe par la commune de Pikine Est. Les travaux d’élargissement de la route des Niayes en deux fois deux voies ont aussi commencé. Des centaines de milliards sont injectés dans la lutte contre les inondations, ce qui a permis de résoudre cette lancinante question. Bref, ces réalisations ont dépassé nos espérances». 


Lundi 9 Janvier 2017 - 20:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter