Inauguration du stade Alassane Djigo de Pikine : Macky fait les yeux doux à l'électorat de la banlieue

Macky Sall inaugure cet après-midi le stade Alassane Djigo, réhabilité à hauteur de plus d’un milliard de F CFA. Mais du côté des populations, ces nombreuses descentes du Président dans la banlieue, notamment à Pikine font réagir. Si certaines personnes apprécient les réalisations, par contre d’autres estiment que le Chef de l’Etat est en train de faire les yeux doux à un électorat de la banlieue qui n’est pas forcément acquis à sa cause.



Inauguration du stade Alassane Djigo de Pikine : Macky fait les yeux doux à l'électorat de la banlieue
L'inauguration du stade Alassane Djigo et le démarrage des travaux de la Grande Mosquée de Pikine sont salués par les populations de Pikine. Sur place si certains louent le geste du Président Macky Sall d'autres n'y voient qu'un geste de haute portée politique, pour gagner la confiance de l'électorat de ce département qui pèse lourd sur la balance électoral.  A cela, il faut ajouter les travaux de la première Dame. Avec environs une population 1,5 millions d’habitant, le département de Pikine représente 11% de l’électorat national.
 
Mais Pikine n’est acquis à la cause de Macky Sall. Pour ce Sénégal, ce jeune habitant de Pikine, le Président prépare les élections à venir. « C’est une coloration purement et simplement politique. Inauguré un stade comme Alassane Djigo, on n’a pas besoin du déplacement du Président de la République et qui va nous coûter des embouteillages. C’est de la pure politique, il fait de la précampagne», confie ce pikinois sur la radio Zik Fm. 


Mardi 10 Janvier 2017 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter