Incendie-Kolda: des centaines de millions partent en fumée



 Incendie-Kolda: des centaines de millions partent en fumée
Un incendie d’une rare violence s’est déclaré cette nuit, vers les coups de 03 heures du matin dans un magasin situé aux alentours du marché central de Kolda. Alioune Samb, un des témoins raconte : « L’ampoule qui éclairait là-nous étions, s’est aussitôt éteinte…C’est après qu’on a vu de la fumée sortir de la boutique. Aussitôt, je suis allé réveiller les propriétaires pour leur annoncer que leur boutique était en train de prendre feu. Et c’est moi-même qui ai informé les sapeurs-pompiers ».


L’origine du feu est pour le moment inconnue mais dès que l’incendie s’est déclaré, la SENELEC a coupé l’alimentation en électricité du secteur ; Il a fallu d’abord l’intervention des riverains et des noctambules qui rodaient dans les alentours pour sauver quelques marchandises avant l’arrivée des soldats du feu. Les propriétaires du magasin, originaires de la Mauritanie, estiment leurs pertes à des centaines de millions de F CFA.



72 heures avant ce malheur, une maison entière sise au quartier Siguilor a été aussi ravagée par les flammes d’un incendie qui s’était déclaré aux environs de 03 heures du matin, aussi. Le correspondant de la Rfm, de préciser qu’il s’agissait alors du domicile d’un agent retraité de la Sénégalaise Des Eaux (SDE).  


Samedi 1 Novembre 2014 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter