Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Incendie - Pac Lambaye: UNACOIS JAPPO liste ses pertes et charge l’Etat



Incendie - Pac Lambaye: UNACOIS JAPPO liste ses pertes et charge l’Etat
« Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi  17 novembre, le Parc Lambaye a été ravagé par un incendie d’une rare violence. Une superficie de 3000 m2 abritant les activités de centaines de commerçants a été réduite en cendres. Les dégâts sont énormes et les pertes estimées à plusieurs centaines de millions de Francs Cfa ». Les membres de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS JAPPO) qui ont fait le déplacement sur les lieux du drame, ont pu ainsi mesurer l’ampleur des dégâts.

« Ce drame touche d’autant plus notre organisation que son Président, Monsieur Ahmed FALL BRAYA, fait partie des victimes. Il paie d’ailleurs le plus lourd tribut de ce désastre avec une vingtaine de véhicules perdus. Il s’agit d’une quinzaine de  véhicules de ramassage d’ordures ainsi que de cinq camions de transport dont trois remplis de marchandises. Les deux autres camions tout neufs, venaient de lui être livrés et n’avaient pas encore par conséquent été utilisés. Ces pertes sont évaluées par la presse sénégalaise même à plusieurs centaines de millions de Francs CFA », indique le bureau de l’UNACOIS JAPPO qui compatit à la douleur des victimes de l’incendie qui ont perdu des années de labeur et d’investissement.

En collaboration avec les instances régionales de l’UNACOIS JAPPO, le bureau dit avoir « engagé une réflexion afin de trouver les voies et moyens d’exprimer sa solidarité à toutes les victimes du Parc Lambaye ».

Ce Bureau national qui regrette les nombreux incendies qui touchent depuis quelques années les marchés du pays, exhorte les autorités publiques à davantage s’impliquer dans la sécurisation des marchés.

Invitant ses membres en particulier et tous les commerçants, en général qui n’en disposent pas encore, à souscrire à une assurance afin de mieux protéger leur espace de travail, l’UNACOIS JAPPO demande à l’Etat du Sénégal de « prendre toutes les mesures appropriées afin de diligenter une bonne reprise du travail pour les occupants de Parc Lambaye ». 


Lundi 20 Novembre 2017 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter