Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Incendie au Parc Lambaye : «L’Etat est responsable de toute catastrophe… », selon Pape Diop



"Parc Lambaye" a été ce weekend, le point de ralliement des hommes politiques suite au violent incendie qui a ravagé toute cette zone. Après le passage de la délégation de l’opposition dirigée par le président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie», Madické Niang, le président de Bokk Guis-Guis s’est rendu sur les lieux.  A cette occasion, Pape Diop a déclaré que, «L’Etat est responsable de toute catastrophe subie^par des sénégalais. On a beaucoup d’autres lieux comme ce genre au Sénégal, et pas seulement à Dakar mais à travers tout le Sénégal».

L’ancien maire de Dakar de d’ajouter : «dans les pays modernes, il y a des endroits qui sont dédiés à de tels métiers. Je constate qu’au niveau de Dakar il y a une occupation anarchique par exemple, l’occupation de la voie publique par les mécaniciens, les menuisiers».

A l’en croire, l’Etat seul peut lutter contre cette situation désastreuse. Et pour y arriver, il devrait aménager des zones comme partout ailleurs, des zones où ces personnes seront propriétaires et à ce titre ils pourront avoir «les moyens de mettre des installations pérennes».

«L’Etat en collaboration avec les collectivités locales, doit aménager des zones qui attribuent à toute personne qui souhaite travailler dans des métiers comme la brocanterie, la mécanique, la menuiserie et tous les autres métiers qui nécessitent des emplacements connus par les usagers», a lancé l'ancien président de l'Assemblée nationale. 

Aminata Diouf

Lundi 20 Novembre 2017 - 10:43


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 20/11/2017 12:06
Pendant 12 ans vous aviez le pouvoir on aurait voulu entendre de vous l'enumeration des actes pour ces commercants des parcs
Et, accuser l"absence de continuite
Vous semblez etre l"idiot de la scene politque

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter