Incendie au bureau du Ministre Omar YOUM: Les sapeurs donnent les détails du sinistre

Pendant que le ministre El Hadji Omar YOUM, assistait au conseil des ministres, son bureau prenait feu. En effet c’est ce matin qu’un incendie a été déclaré au ministère de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire. Incendie qui a été vite maitrisé par les soldats du feu, malgré leur léger retard.



Images du sinistre, des mobiliers de bureau partis en fumée (Photos d'Ibrahima GUINDO)
Images du sinistre, des mobiliers de bureau partis en fumée (Photos d'Ibrahima GUINDO)
Nous avons été alertés vers 12h39 suite à un feu qui s’est déclaré au ministère de la gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire», a déclaré Moussa Niang, Commandant du groupement d’incendie et de Secours n°1.  Mais les raisons de cet incendie ne sont pas encore élucidé selon le Commandant :« Nous ne savons pas pour le moment quelle en est la cause mais la police est actuellement en train de faire des investigations» a-t-il indiqué.

Selon des sources officieuses, le feu serait dû à un court-circuit mais officiellement, le commissaire de la police de Dieuppeul, Bassirou Dièye, affirme que la cause n’a pas encore été identifiée.

Malgré un retard sur les lieux dû selon le commandant au fait qu’il se trouvait en service de sécurité au Méridien, lui et ses hommes ont pu « arrêter la propagation et éteindre le foyer ». Il déplore néanmoins quelques dégâts matériels notamment l’armoire de rangement, le salon, un téléviseur, quelques documents.


Sokhna Alimatou S. Mbaye Stagiaire

Jeudi 9 Avril 2015 - 17:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter