Incendie au marché des HLM: 4 800 000 FCFA récoltés par les commerçants



Incendie au marché des HLM: 4 800 000 FCFA récoltés par les commerçants
Les commerçants du marché des HLM ne veulent plus attendre l’aide des autorités pour secourir les victimes de l’incendie qui avait réduit en cendre 44 cantines. En effet, selon le président des jeunes commerçants, aucune aide venant des autorités n’a jusqu'à présent été notée.

«La situation est vraiment déplorable parce qu’à cause des lenteurs administratives, jusqu’à présent, on n’a vu aucun soutien venant des autorités», a déclaré M. Wilane. Ce dernier annonce par ailleurs que des personnalités parmi lesquelles le ministre du Commerce, leur maire, ainsi que le Préfet, se sont déjà rendus sur les lieux, promettant de transmettre leurs dossiers au chef de l’Etat.

Revenant sur les stratégies déployées pour venir en aide à leurs congénères il fait savoir qu’une quête a déjà été lancée et qu’a la date d’aujourd’hui, plus de 4 millions de francs CFA ont été collectés et distribués aux 44 sinistrés en raison de 110 000 francs CFA par personne.

Quant au sinistre, M. Wilane informe de la résolution des commerçants à ne plus laisser pareil cas se reproduire : «Ce qui s’est passé ici, nous ne voulons pas que cela se reproduise». C'est dans ce sens qu’ils ont initiées des discussions avec un promoteur pour construire des cantines respectant toutes les normes de sécurité.

Ousmane Demba Kane

Lundi 24 Avril 2017 - 15:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter