Incident à la CREI: un des assesseurs boude le procès de Karim

C'est à se demander ce qui peut bien se passer à la salle 4 du Palais de Justice. Après la défense de Karim et le célèbre détenu dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, c'est l'un des assesseurs qui boude.



Le procès du siècle en panne de sérénité. Après le collectif des avocats de Karim et ses co-prévenus qui ont définitivement claqué la porte de la salle 4 du Palais de Justice, puis Wade-fils lui même qui parle de "procès politique", place aux magistrats qui boudent. 


L'incident a été signalé à Pressafrik.com, du grabuge entre le président Henry Grégoire Diop et ses assesseurs. Tout est parti de la question posée par l'Assesseur en question au témoin du jour, Eli Manel Diop, l'ancien Directeur général de la société AHS qui est en train d'être entendu à l'heure où nous mettons en ligne. Question qui n'est pas pour plaire au juge qui recadre l'Assesseur. Ce qu'il ne fallait pas faire puisque ce dernier ne laisse pas passer. Un incident s'en suit. Aux dernières nouvelles qui nous ont été données, l'assesseur a boudé. 


«Je sors du tribunal et je ne reviendrai plus. C’est quel procès ça ? C’est quoi ce président qui empêche aux avocats de poser des questions aux témoins ? », a déclaré l’assesseur avant de prendre ses affaires puis quitter la salle. 


 


Jeudi 22 Janvier 2015 - 18:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter