Incident-procès Karim Wade : chaudes empoignades, le juge expulse Me El Hadji Amadou Sall



Incident-procès Karim Wade : chaudes empoignades, le juge expulse Me El Hadji Amadou Sall
Ce matin, la tension est à son comble au palais de justice dans le cadre du procès Karim Wade. C'est un échange de propos mal apprécié entre le président du tribunal Henri Grégoire Diop et Me El Hadji Amadou Sall. En effet, le juge n'était pas d'accord avec la manière dont l'avocat de Karim Wade interrogeait l'ex Dg de la Senelec, Seydina Kane. Considérant que l'avocat tourne en rond dans son interrogation, le président de la Cour de lancer que ce n'est pas à lui de lui apprendre son métier. 


S'offusquant de la remarque du juge, l'avocat lui rétorque que lui aussi, il « sait reconnaître les mauvais juges ». Une réponse qui, selon notre reporter sur place, est loin de plaire au président. C'est ainsi qu'il ordonne aux forces de l'ordre d'expulser Me Amadou Sall de la Salle d'audience. Les camarades de Me Sall de réagir au quart de tour. "faites nous expulser nous tous", tonne Me Madické Niang.  Ce qui met la salle d'audience dans une confusion totale d'autant plus que le juge a refusé de suspendre la séance suite à la demande du bâtonnier.


Après avoir hué la Cour, les partisans de Karim, tiennent tête aux forces de l'ordre. Ils en viennent aux mains; Certains sont ainsi interpellés. Mais ils seront par la suite relaxés, selon nos informations. L'audience sera finalement suspendue bien avant l'heure habituelle. Vers une chaude reprise. Le pool d'avocats de Wade-fils a convoqué un point de presse devant le Palais de Justice. 

Ibrahima Badiane

Mercredi 14 Janvier 2015 - 13:43




1.Posté par Sénégalérien le 14/01/2015 14:51
Quel théâtre avec ce ''procès'' de la honte!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Leuk le 14/01/2015 16:43
Pourquoi de telles piques de la part d'un juge ?

Plus royaliste que le roi !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter