Incidents de Léopold Sédar Senghor : il faut fortement envisager la piste d’un coup bien monté selon Me Augustin Senghor



Incidents de Léopold Sédar Senghor : il faut fortement envisager la piste d’un coup bien monté selon Me Augustin Senghor
« (…) Rien ne laissait présager la tournure des événements. C’est pour cela que nous pensons qu’il faut fortement envisager la piste d’un coup bien monté, bien préparé pour déstabiliser notre football. Si c’est le cas, les sénégalais devraient être considérés comme étant les propres fossoyeurs de leur football, parce que le stade Léopold Sédar Senghor est le seul qui répond aux normes Fifa ».

Me Augustin Senghor, président de la fédération de football qui parle ainsi sur les colonnes de l’Observateur, ajoute qu’ « on s’est rendu compte, avec tous les feux qui ont été allumés et certaines déclarations, qu’on essayait de saboter ce match ».

Pour une éventuelle plainte, il précise qu’il ne veut pas anticiper ni sur les évaluations ni sur les enquêtes qui seront faites par les autorités. Sans nommer personne, Me Senghor parle de sénégalais qui ont souhaité la défaite du Sénégal, « quand on entend des sénégalais souhaiter la perte de l’équipe nationale et aller jusqu’à acheter des billets pour ce match…ça devient grave ! Surtout quand ils le font et que rien ne s’ensuit. On constate des accolades et n’importe quoi dans les tribunes de la part de certaines autorités ou anciennes autorités. C’est choquant ! ».


Lundi 15 Octobre 2012 - 13:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter