Incroyable! Nicolas Anelka devrait continuer sa carrière en Algérie

Nicolas Anelka a rejoint le club sportif algérois, NAHD, samedi et s'y est entrainé mais attend l'autorisation de la fédération de football (FAF) pour signer son contrat, a déclaré le président du club à l'AFP.



Nicolas Anelka va connaître cet hiver son treizième club. L'ancien international français a rejoint le club sportif algérois, NAHD. Il s'y est entraîné ce matin et n'attend plus qu'une dérogation de la fédération algérienne. "Anelka, 35 ans, attend une dérogation de la FAF pour signer son contrat avec notre club (Nasr Athlétique d'Hussein-Dey - NAHD). La FAF exige que les internationaux aient moins de 29 ans au moment de la signature", a déclaré à l'AFP, Mahfoud Ouled Zmirli, président du NAHD.

 

Le président du club algérois a précisé avoir déposé un dossier auprès de la fédération algérienne afin d'obtenir une dérogation pour Anelka qui lui permettrait de "jouer 18 mois". Selon, Ouled Zmirli, Anelka "n'a pas parlé d'argent et veut juste jouer dans un club algérien". "Il a joué dans plusieurs continents et veut jouer en Afrique en commençant par l'Algérie", a-t-il ajouté.

Après l'Inde, l'Algérie

Grand espoir du football français à ses débuts, Anelka a évolué dans plusieurs des plus grands clubs européens: Arsenal, Chelsea, Juventus de Turin ou encore le Real Madrid. En 2013, l'ancien international français aux 69 sélections avait été suspendu pour cinq matches par la Fédération anglaise de football, puis licencié par West Bromwich Albion, pour une "quenelle", un geste considéré par certains comme antisémite, dont il avait été l'auteur pour fêter un but en Championnat d'Angleterre. Fin 2014, Anelka avait rejoint l'Indian Super League dans le club de Mumbai City FC.


eurosport

Dimanche 11 Janvier 2015 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter