Inculpé et placé sous mandat de dépôt, Béthio Thioune en route vers la MAC de Thiès

Béthio Thioune est inculpé et placé sous mandat de dépôt. Il est en train d’être déféré à la maison d’arrêt et de correction de Thiès. L’information vient de tomber, elle a été annoncée par l’avocat du guide des Thiantacounes, Me Ousmane Sèye. Il est accusé de «complicité d’homicide, de recel de cadavre, d’inhumation de cadavres sans autorisation, de détention d’armes sans autorisation et d’association de malfaiteurs».



Inculpé et placé sous mandat de dépôt, Béthio Thioune en route vers la MAC de Thiès
Le guide spirituel des «Thiantacounes», Béthio Thioune a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du Premier Cabinet du Tribunal Régional de Thiès après l’avoir dans le fond du dossier pendant 2 heures d’horloge. Ainsi, selon le coordonnateur du pool d’avocats au nombre de dix (10), Me Ousmane Sèye, son client a été inculpé pour : «complicité d’homicide, détention d’arme sans autorisation, d’association de malfaiteurs, de recel de cadavres, et d’inhumation de cadavres sans autorisation». Le guide des Thiantacounes passe, du coup, sa première nuit dans les liens de la détention plus précisément à la Maison d’arrêt et de Correctionnelle de Thiès.

Ces autres présumés complicité, une vingtaine, sont en train d’être entendus le juge d’instruction. Il faut souligner que le guide des «Thiantakunes», habillé en grand boubou bleu et d’un échappe au coup, a été présente au juge d’instruction à 10 heures 45 minutes pour y ressortir à 13 heures.


Jean Louis DJIBA

Jeudi 26 Avril 2012 - 15:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter