Inde: des policiers tués dans une attaque commando au Cachemire

En Inde, dans la région du Cachemire, 5 policiers ont été tués dans une attaque commando menée par quatre militants contre un camp de la police régionale, situé au cœur de la ville de Srinagar, capitale du Cachemire indien. Les assaillants ont tiré à l’arme automatique sur les officiers, avant que ceux-ci répliquent, tuant deux terroristes. C’est la première attaque de la sorte au Cachemire depuis trois ans. Elle a été revendiquée par le plus grand groupe séparatiste de la région, appelé Hizbul Moudjhaidin, qui a promis de continuer ces attaques.



Les forces de sécurité évacuent le corps de l'un des assaillants après la fusillade de Srinagar, le 13 mars 2013.
Les forces de sécurité évacuent le corps de l'un des assaillants après la fusillade de Srinagar, le 13 mars 2013.
Les quatre assaillants étaient habillés en vêtements de sport, et se sont mêlés aux enfants qui jouaient sur le terrain de cricket situé à côté du camp de police de Srinagar, avant de sortir leurs armes automatiques, et de tirer sur les policiers. Deux militants ont été abattus, et deux ont pu s’enfuir.
Cette attaque suicide est pour certains la réponse à la pendaison de Afzal Guru, un terroriste originaire du Cachemire, condamné à mort et exécuté le mois dernier pour sa participation à l’attentat contre le parlement national en 2001.
Le groupe séparatiste Hizbul Moujhahidin, qui a revendiqué ce nouvel assaut, ce mercredi matin, est le plus important à opérer dans la région. Il compterait au moins 1 500 militants, basés principalement dans la partie pakistanaise du Cachemire et il se bat pour l’intégration du Cachemire indien au sein du Pakistan.

Source : Rfi.fr

Dépéche

Mercredi 13 Mars 2013 - 16:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter