Inde: l'indignation des stars après des harcèlements sexuels lors du Nouvel An

La police indienne a annoncé jeudi 5 janvier qu'elle avait arrêté quatre hommes accusés d'avoir harcelé des jeunes femmes la nuit du réveillon, dans les rues de Bangalore. Une dizaine de femmes ont témoigné ces derniers jours avoir été victimes de ces harcèlements collectifs, menés par des hommes excités et enivrés, sans que la police ne puisse intervenir. Ces images de violences manifestes faites aux femmes ont choqué l'opinion publique, qui réclame des punitions exemplaires. Les stars du cinéma et du sport, très écoutées dans le pays, apportent maintenant leur soutien



Inde: l'indignation des stars après des harcèlements sexuels lors du Nouvel An
De nouvelles vidéos filmées par des passants ou des caméras de surveillance ont été diffusées sur les chaînes de télévision. La plus impressionnante montre une femme attaquée la nuit du réveillon par deux hommes : l'un d'entre eux l'embrasse de manière agressive, la traîne vers leur scooter, puis la jette violemment au sol quand elle résiste.

Ces images ont réveillé la fureur qui avait été déclenchée après le viol collectif d'une étudiante de Delhi il y a quatre ans. Et poussé des célébrités à enregistrer leur message de révolte pour condamner ces attitudes. Akshay Kumar, l'une des plus grandes stars de Bollywood, très énervé, affirme que la société indienne régresse au stade animal.

Puis Virat Kohli, le capitaine de l'équipe de cricket et sportif les plus admiré du moment, a cherché à faire réfléchir le public : « Je pense que ces choses peuvent arriver car beaucoup d'hommes pensent que c'est normal qu'on fasse cela à une femme, juste parce qu'elle porte des habits courts. Non, c'est sa vie et son choix. Pour moi, tout cela est horrible et choquant. Et j'ai honte de faire partie de cette société. Je pense que nous devons changer notre mentalité et traiter les hommes et femmes de la même manière. »

Le compte Twitter sur lequel ce message a été posté compte 13 millions d'abonnés. Et de manière générale, les joueurs de cricket, comme les stars de Bollywood, sont extrêmement populaires et donc influents auprès de ces jeunes hommes accusés aujourd'hui de ne pas savoir se comporter avec les femmes.

rfi.fr

Vendredi 6 Janvier 2017 - 14:59




1.Posté par Minione Fall le 07/01/2017 22:50
Je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l’intimité délicatesse l’ambiance et la discrétion
MASSAGE RELAXANT , DOUX ,TONIFIANT t, SPORTIF ,4 MAINS ,SAVONNAGE , CAJOLIN
SOINS DU CORPS ( épilation, pédicure , manucure )
Appelez au 77 181 19 99 / 77 561 71 83

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter