Indépendance-Participation de la revue navale : Une première au Sénégal

Le Sénégal procède à la 56ème célébration de son indépendance. Mais le défilé va enregistrer une innovation cette année, avec la revue navale qui va participer aux festivités.



Indépendance-Participation de la revue navale : Une première au Sénégal
Le Chef d’état-major général des armées (Cemga) du Sénégal a annoncé au président de la République que le défilé cette année va connaitre une innovation avec la projection de la revue navale.

«Mr Le président de la République, la cérémonie à laquelle vous assistez se déroulera comme suit : il sera procédé devant le fond des troupes à la remise de décoration à des fils du pays qui se sont particulièrement distingués dans l’exercice du devoir», a-t-il déclaré.

Et le Général Mamadou Sow de poursuivre : «Après cette séquence débutera le défilé civil, regroupant des majorettes, des écoles de formation, des détachements des communes d’arrondissement, soit 1873 personnes».

Et le général Sow de conclure : «Ensuite prendra place le défilé aérien avec le passage de 7 aéronefs, la revue naval qui vous sera projeté est une innovation de cette édition».

Ousmane Demba Kane

Lundi 4 Avril 2016 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter