Indice de perception de la Corruption: Khadim Diop encence Macky



Selon le ministre de l'intégration Africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance qui réagit sur la déclaration du Forum civil sur l’Indice de perception de la Corruption, il convient de préciser que «le Sénégal se retrouve avec une note qui soit inférieure à 50/100, ce qui a amené le Forum civil à parler de cela mais si vous suivez la communication du Forum civil, il est question de bonne performance du Sénégal ».
 
Sur ce point, indique Khadim Diop : «il faut tout d’abord contextualiser, transparency international essaie de donner un indice de perception de la corruption dans beaucoup de pays du monde. Ce classement tient en compte 168 pays dont le Sénégal, il s’agit donc de donner l’état de la corruption dans le monde ».
 
«Le Sénégal s’était classé 9ème africain et 69 rang mondial, a progressé de huit (8) places pour passer au 61ème rang. En Afrique, le Sénégal a gagné une place pour être 8ème et ex-equo avec le Lesotho et l’Afrique du Sud », se glorifie ce dernier. Avant de se réjouir que «devant le Sénégal, il n’y a que sept (7) pays, parmi les dix (10) premiers pays Africains » et «le Sénégal est le seul qui a progressé sur quatre (4) ans depuis 2012, depuis l’accession à la magistrature suprême de Macky Sall ».
 
«Le Sénégal faisant partie des trois (3) pays seulement qui ont progressé en 2015 », le ministre souligne sur la Rfm que «c’est extrêmement important… ». 


Jeudi 28 Janvier 2016 - 09:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter