Info FM : à la découverte d’Alassane Meïté, jeune espoir du Paris SG

Portrait d’un espoir évoluant dans l’Hexagone, nouvelle édition. Passage par Paris ce dimanche, pour y découvrir Alassane Meïté, tout jeune attaquant de 15 ans du Paris SG.



Chaque dimanche, Foot Mercato vous propose de partir à la rencontre d’un jeune talent faisant son trou dans l’Hexagone. Ce coup-ci, c’est du côté du Paris SG que nous faisons escale, pour y découvrir un certain Alassane Meïté. Pur produit de la région parisienne, il raconte son parcours. « J’ai commencé à Évry, dans le 91. Le PSG m’a recruté ensuite. Ça fait désormais quatre ans que je suis ici. J’ai 15 ans et j’évolue avec les U17 », nous a confié celui qui se décrit comme « un attaquant polyvalent » dont l’une des forces est l’instinct de buteur et qui a déjà brillé lors de plusieurs tournois internationaux, le BVO Toernooi, tapant dans l’œil de plusieurs formations de Premier League.

« Je peux jouer en pointe ou sur les côtés. J’aime prendre la profondeur et je suis bon à la finition. Mon pied droit est mon pied fort, mais je suis aussi à l’aise du pied gauche », nous a expliqué ce fan absolu et de la star argentine de Manchester City Sergio Agüero. « Mon modèle, c’est Sergio Agüero. Sa vitesse, sa qualité de percussion et sa finition : je me reconnais dans ce profil », nous a-t-il indiqué, des étoiles plein les yeux. De retour à son meilleur niveau après une assez longue blessure, le titi parisien espère continuer à grandir au centre d’entraînement Ooredoo. Avec un but bien précis : marcher sur les traces de Clément Chantôme, Presnel Kimpembe, Jean-Kevin Augustin & co.

« Mon objectif, c’est de signer professionnel au PSG. Je veux m’imposer ici », a-t-il lancé, sûr de sa force. « Je suis dans l’un des plus grands clubs du monde. Je veux prouver à tous que j’ai les qualités pour réussir ici », a-t-il martelé, détaillant les changements chez les jeunes au PSG depuis l’arrivée de QSI à la direction, en 2011. « Depuis quatre ans, depuis mon arrivée, les choses ont évolué chez les jeunes. Ça a progressé, c’est bien différent. Les entraînements sont bien meilleurs. Les infrastructures ont été améliorées, notamment dans les installations où nous sommes logés », a-t-il conclu. À lui de s’accrocher pour continuer à écrire l’histoire avec le PSG.

Source : Footmercato



Dimanche 29 Novembre 2015 - 10:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter