Info FM : à la découverte de Youssef Aït Bennasser, jeune espoir de Nancy

Chaque dimanche matin, Foot Mercato vous dresse le portrait d'un jeune talent évoluant dans l'Hexagone. Partons aujourd'hui à la rencontre de Youssef Aït Bennasser, milieu prometteur de l'AS Nancy-Lorraine.



Consacrant une rubrique aux jeunes talents poussant dans l’Hexagone, Foot Mercato vous propose ce dimanche une escale à Nancy. L’occasion de faire un coup de projecteur sur un jeune espoir du club lorrain, Youssef Aït Bennasser. Contacté par nos soins, le jeune homme vous raconte son parcours : « J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans, à Toul, jusqu’en poussins premère année. Ensuite, j’ai été contacté par le FC Metz, j’ai fait un essai, et j’ai été accepté. Mais c’était loin de chez moi, mon père n’était pas très chaud. Nancy m’a ensuite appelé, et j’ai accepté de rejoindre le club ».

Un jeune homme fraîchement âgé de 18 ans, qui se décrit comme disposant « d’un gros volume de jeu, je pense être au niveau techniquement, et je suis présent dans le domaine aérien ». Autant de qualités qui lui valent d’être international au sein des catégories de jeunes marocains, de réaliser un beau parcours en Gambardella avec l’ASNL (huitième de finale ce dimanche face au Paris Saint-Germain), et de se laisser séduire par de grands modèles : « À mon poste, j’aime Yaya Touré pour sa puissance et Andres Iniesta pour sa technique ». Et s’il est encore loin de ses idoles, le milieu défensif savoure son ascension à Marcel Picot :

« Nancy m’a appris beaucoup de choses, j’aime ce club, je lui dois beaucoup. Le début de saison a été difficile, le club faisait surtout jouer les plus âgés en CFA 2, depuis ce sont les plus méritants qui ont leur chance, et l’entraîneur a considéré que je méritais de jouer. Je pense que, globalement, c’est une bonne saison, à moi de continuer. L’objectif sera de m’entraîner le plus possible avec l’équipe professionnelle, et pourquoi pas apparaître en match. Contractuellement, je suis en fin de contrat, je ne sais pas encore ce que le club veut faire de moi, mais c’est clair que signer pro ici serait un rêve. C’est mon club formateur, j’espère vraiment avoir ce contrat pro ici et je vais tout faire pour ». Il n’y a plus qu’à !


Footmercato

Dimanche 22 Mars 2015 - 13:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter