Info RFI: le directeur de campagne de Laurent Gbagbo arrêté

A Abidjan en Côte d'Ivoire, le directeur de campagne de Laurent Gbagbo dans la course à la présidence du FPI (Front populaire ivoirien) a été arrêté mercredi soir. Interpellé à son domicile du quartier Riviera, Adou Assoa, tout juste rentré d’exil, a été emmené par les forces de police pour un interrogatoire.



Aux alentours de 20h30 heure locale des policiers se sont présentés au domicile d’Adou Assoa, dans le quartier de Riviera à Abidjan. Le directeur de la campagne de Laurent Gbagbo dans la course à la présidence du FPI  s’est vu intimer l’ordre de suivre ses visiteurs pour un interrogatoire, sans plus de précisions.

Selon des proches, embarqué dans un véhicule frappé du sigle de la Force de recherche et d'assistance de police, Adou Assoa aurait alors été conduit à la Direction de la surveillance du territoire (DST) où il serait détenu.

D’après le ministère de l’Intérieur, cette interpellation serait en lien avec l’arrestation récente d’hommes à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire dans la région de Tabou. Des hommes qui se livraient depuis plusieurs jours à des va-et-vient suspects et à du transport de matériels qui auraient pu servir à des raids sur différentes villes ou localités du pays.

Appréhendés dimanche, selon le ministère, certains d’entre eux auraient cité le nom d’Adou Assoa. C’est donc dans le cadre d’un interrogatoire et d’une confrontation que l’ex-ministre de la Construction et de l’Urbanisme a été interpellé hier soir.


RFi

Jeudi 8 Janvier 2015 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter