Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Information routière au Sénégal : Dr Soames Job de la Banque mondiale salut le travail de TallyBi.Sn

Le Chargé des questions de sécurité routière de la Banque mondiale est en visite au Sénégal. Visite au cours de laquelle Docteur Soames Job a reçu le promoteur de TallyBiSn, le journaliste Ibrahima Lissa Faye, dont il magnifié le travail QUI permet aux usagers de la route d’avoir une bonne visibilité du trafic dans Dakar.



Le Sénégal va servir de projet pilote dans le cadre de la sécurité routière et la réussite d’une telle initiative nécessite l’implication de tous acteurs de la circulation.

C’est dans ce cadre que le Monsieur sécurité de la Banque Mondiale Dr Soames Job a rencontré le Directeur général de la plateforme en ligne TallyBi.Sn, le journaliste Ibrahima Lissa Faye. Une rencontre dont a pris part les agents de TallyBiSn. Et, au cours de cet entretien, le Directeur général de TallyBiSn a présenté la plateforme à Soames Job et le rôle important que revêt aujourd’hui l’information routière pour éviter les bouchons énormes qui est un manque à gagner, ce qui a un impact positif réel sur le tissu  économique, mais aussi la prévention contre les risques d’accidents.

Prenant la parole à la suite de Mr Faye, Soames Job de la Banque Mondiale a salué le travail qui est en train d’être fait par TallyBiSn, « c’est un modèle extrêmement important, mais aussi un investissement utile générateur d’emploi pérenne, qui aide les usagers de la route à s’informer à temps réel sur le trafic», a déclaré Soames Job.

Le chargé de la sécurité routière de l’institution internationale est en visite de travail au Sénégal pour s’enquérir des questions de sécurité routière, c’est ainsi qu’il a rencontré plusieurs acteurs et visité les structures en charge de la sécurité routière au Sénégal dont la Direction de TallyBiSn aujourd’hui. 


Vendredi 1 Juillet 2016 - 16:05


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter