Infrastructure : «Echangeur de l’émergence » remplace Pont Sénégal 92.

Les travaux du nouvel échangeur sont lancés. En effet les autorités ont procédé à la destruction du pont «Sénégal 92» ce samedi. En lieu et place sera érigé un nouvel échangeur dénommé «Echangeur de l’émergence.



Infrastructure : «Echangeur de l’émergence » remplace Pont Sénégal 92.
L’Echangeur de l’émergence remplace désormais «Sénégal 92 ». La démolition de ce pont qui a été construit en 1992 sous le régime du Parti socialiste, a été effective depuis ce samedi sous la présence du ministre des Infrastructures, des transports Terrestres et du Désenclavement qui s’en est félicité. «Avec ce nouvel échangeur la route des Niayes va se métamorphoser avec des éclairages publics et des aménagements paysagers et ce sera l’axe principal qui va contribuer le plus à la mobilité urbaine », a déclaré Mansour Elimane Kane. Et de poursuivre : «D’ici un an prévoit à peu près 20 000 emplois temporaires et 2000 emplois directs

Babacar Senghor, Chef division infrastructure de l’Ageroute affirme pour da parts que : «e pont qui est en place depuis 1992 ne répond plus aux normes de sécurité. D’où la décision de l’Etat du Sénégal de financer intégralement sa démolition et la reconstruction à la place d’un nouveau pont qui pourra réponde à la demande du trafic».
La construction de l’Echangeur de l’émergence va durer un an et sera financée intégralement par l’Etat du Sénégal à hauteur de sept milliards de francs Cfa et comptera 2x3 voies.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 26 Avril 2015 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter