Infrastructure: Me Wade veut des avions «made in Sénégal»

Deux avions Airbus A320 d’une Longueur de 37,57 m, d’une Envergure de 34 m, d’une attitude de croisière de 39 000 pieds au max qui pèse chacune 77 tonnes, c’est ceux avec quoi va démarrer la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, Sénégal Airlines qui a réceptionné ce mercredi 19 janvier 2011 ces deux appareils aéronautiques. Baptisé l’un «Gandiol» et l’autre «Kayenor», ces derniers vont commencer à sillonner le ciel africain à partir de ce 25 janvier 2011.



Infrastructure: Me Wade veut des avions «made in Sénégal»
Venu présider la cérémonie de réception des deux premiers avions de Sénégal Airlines, le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade s’est félicité de la réussite de ce projet. Pour lui, ce jour est un jour de joie, de fierté et de défis. Cependant, il ne compte pas «s’arrêter en si bon chemin». En effet, il a demandé au «Premier Ministre, Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui était présent ainsi qu’au Ministre chargé des transports aériens, Karim Wade de s’atteler aux projets de construction d’avion au Sénégal». Bientôt, dit-il, je voudrais que l’on voit des avions, certes pas des Boeings mais au départ de petits avions, made in Sénégal. Me Wade de confier: «si cela est fait je pourrais, demain, décoller de Dakar pour aller par exemple à Touba. Malheureusement ces avions sont trop gros et il n’y a pas là bas un aéroport capable de les recevoir mais cela viendra» a-t-il fait comprendre.

Le Président de la République du Sénégal est convaincu qu’avec «l’ouverture prochaine du nouvel aéroport international Blaise Diagne qui est un aéroport moderne et conforme aux standards internationaux, le Sénégal se devait de disposer également d’une compagnie aérienne forte pour permettre un développement de toutes les activités du secteur afin d’assurer au maximum le montant des retombées dans notre pays».

Papa mamadou diéry Diallo

Jeudi 20 Janvier 2011 - 04:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter