Infrastructures : Le stade de Médine rebaptisé Mawade Wade



Infrastructures : Le stade de Médine rebaptisé Mawade Wade
C’était une requête du monde sportif Saint-Louisien. Elle s’est matérialisée. Le  stade de Médine (Saint-Louis), dont l’inauguration a été présidée  par le chef de l’Etat Macky Sall et l’ambassadeur de Chine Xia Huang, a été baptisé, Stade Mawade Wade. Du nom de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, décédé le 13 septembre 2004.

Mawade Wade a été une figure emblématique du football sénégalais et par ailleurs instructeur CAF et FIFA.

L’ambassadeur de Chine, Xia Huang , dont le pays est maître d’œuvre de cette infrastructure de 1200 places avec une piste d’athlétisme et un terrain multifonctionnel, a renouvelé « l'option de son pays d'accompagner le Sénégal dans la construction d'infrastructures sportives de derrières générations ».  

Il a  annoncé « la fin de la réhabilitation des onze stades régionaux avec la prochaine inauguration du stade Aline sitoë Diatta de Ziguinchor, et a assuré de la volonté de son pays de continuer cette coopération dans le domaine des infrastructures sportives » relaye l’APS.

La cérémonie a été marquée par la présence d’Elhadji Ousseynou Diouf, natif de la ville, qui a demandé aux saint-louisiens de « préserver ce « joyau ».


Lundi 27 Octobre 2014 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter