Inhumation de Mamadou Doudou Diallo sans autopsie : les précisions du ministère de la Justice



Inhumation de Mamadou Doudou Diallo sans autopsie : les précisions du ministère de la Justice
C’est Soro Diop chargé de la communication du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba qui monte au créneau. Ce, pour réagir sur l’inhumation du détenu abattu par un garde pénitentiaire à Kédougou qui n’est pas pour plaire à la famille du défunt. Selon lui, «une autopsie on l’a fait quand il y a des doutes, des incertitudes. Quand on ne sait pas les conditions dans lesquelles une mort a eu lieu…Mais ici les circonstances dans lesquelles le détenu a été tué, sont très claires. Le médecin a fait le constat. On a même parlé d’un trou de cinq (5) mm… ».
Pour le ministère de la Justice, les conditions de la mort de feu Mamadou Doudou Diallo sont claires. Donc ne nécessite pas une autopsie pour que cela créé des polémiques ». Soro Diop d’indiquer par ailleurs que « le médecin a fait constater de visu les circonstances de la mort ».


« On parle aussi de certificat de genre de mort. C’est vrai que la famille a le droit de réclamer le document mais le certificat est dans le dossier…Il fait partie des éléments d’investigations que détient le juge d’instruction », rassure ce dernier sur les ondes de la Rfm. 


Jeudi 2 Octobre 2014 - 14:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter