Iniesta : "Tout est différent sans Xavi"

Avant d’entamer une nouvelle saison au Barça, Iniesta s’est confié sur le départ de son ami, Xavi, ses ambitions chez les Blaugrana.



L’image avait marqué beaucoup de fans du FC Barcelone en fin de saison : Xavi était en larmes, ému du discours d’Iniesta pour sa cérémonie d’Adieu au Camp Nou.
 
"Cela fait dix-sept saisons que tu es sur le poster de l’équipe première. Arriver, c’est facile, mais ce qui est dur c’est de durer, surtout dans le plus grand club du monde. Il est difficile d’imaginer que tu ne seras pas là pour le premier entraînement de la saison prochaine, toi qui recevais toujours les nouveaux avec un petit mot. Tous tes conseils ont été des leçons de foot et de vie pour nous. Merci Xavi d’avoir toujours pensé au groupe plutôt qu’à toi. Cela a été un privilège d’être à tes côtés", avait déclaré Andres Iniesta.
Xavi Andres Iniesta Barcelona 17052015

"Après tout ce temps avec Xavi,tout est différent"

Près d’un mois après, alors qu’il retrouve le groupe Blaugrana sans son éternel coéquipier, Iniesta évoque ce départ et l’avenir du Barça sans celui qui avait disputé 767 matches avec l’équipe catalane.
 
"Nous allons essayer de bien nous préparer pour la saison qui nous attend. Après tout ce temps avec Xavi, maintenant tout est différent, non seulement pour moi mais aussi pour le groupe", a-t-il expliqué, visiblement encore chamboulé, dans les colonnes du quotidien ibérique AS.
 
"C’est une personne aimée de tout le monde. Je lui souhaite que tout se passe bien dans sa nouvelle vie", a-t-il ensuite ajouté.

"Je ne vois pas plus loin que cette saison"
 
Enfin, le joueur est revenu sur les objectifs de l’écurie catalane pour la saison à venir, sachant qu’il sera difficile de faire davantage que la saison qui vient de s’écouler, puisque le Barça avait remporté un triplé historique Liga – Coupe – Ligue des champions.
 
"La saison dernière est presque imbattable, mais nous avons le défi de vouloir bien faire les choses à nouveau pour atteindre nos objectifs. Ce fut une campagne passionnante et belle", a expliqué l’international espagnol.
 
"En 2018 (ndlr au terme de son contrat), j’aurai 34 ans. Mais pour le moment, je suis impatient de continuer à gagner des titres. Je ne vois pas plus loin que cette saison", a-t-il finalement conclu, désireux de son côté poursuivre l’aventure en Espagne.


Goal.fr

Lundi 20 Juillet 2015 - 09:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter