Injures Publique sur Aminata Tall: Mamadou Lamine Massaly condamné à 1 mois assortie de sursis



Injures Publique sur Aminata Tall: Mamadou Lamine Massaly condamné à 1 mois assortie de sursis
Le très bouillant Mouhamadou Lamine Massaly du Parti démocratique sénégalais vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Dakar dans le procès qui l’opposé à Aminata Tall. Le jeune responsable libéral a été déclaré coupable d’injures publiques sur la personne de la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE).
 
Mamadou Lamine Massaly a été reconnu coupable des faits et condamné à une peine d’un mois assortie du sursis et une amende de 50.000 F CFA. L’audience a eu lieu ce jeudi 11 février. Toutefois, Mouhamadou Massaly ne paiera pas de dommages et intérêts car Mme Aminata Tall s’était désistée.

Pour rappel, le responsable libéral avait, au cours d’une émission télévisée, traité la présidente du CESE de « prostituée politique ». Lors de son procès le 14 janvier passé, il avait clamé son innocence tout en assumant ses propos. Il avait expliqué que le terme « prostitué politique » est utilisé dans le jargon politique pour qualifier ceux qui changent de parti.
 
Les avocats de la défense avaient abondé dans le même sens que leur client en soutenant qu’il n’y a rien d’outrageant dans les propos incriminés.
 
 

Khadim FALL

Jeudi 11 Février 2016 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter