Innovation à Expresso : Me Wade impressionné par le Soudan



Innovation à Expresso : Me Wade impressionné par le Soudan
Le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’a pas manqué d’éloges, hier, à l’endroit du Soudan, via l’opérateur Expresso qui lançait, officiellement, des nouveaux réseaux et services de technologie 3G+. «Aujourd’hui, nous inaugurons une technologie qui est particulièrement avancée, assez exceptionnelle. Je pense qu’il sera difficile de dépasser un tel perfectionnement dans le domaine des Tic», a loué Me Wade qui ajoute : «Le Soudan vient de nous donner l’exemple de l’audace technologique, de la capacité technologique des Africains».
«C’est pourquoi, je suis très fier de ce réseau », a poursuivi le chef de l’Etat qui a relevé que «c’est un projet du Nepad, de l’Union africaine ; Un projet qui porte l’Afrique dans la modernité.

Ce groupe compte s’investir davantage au Sénégal. A en croire son patron, Emad Eldin Hussein Ahmed, Sudatel est en avance sur ses projections. «En à peine trois ans, le groupe a investi plus de 500 millions $Us. Ce qu’il devait faire dans les cinq premières années, selon le cahier des charges », a-t-il révélé avant de souligner que son personnel est constitué à 97% de Sénégalais.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 12 Juin 2010 - 14:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter