Innovation numérique: Tigo et Reach for Change au service de l'entrepreneuriat social, 20 dollars en jeu

L’ONG Internationale Reach For Change en partenariat avec Tigo Sénégal, a procédé ce matin, au lancement officiel de la deuxième édition du « Prix de l’innovation numérique ». Ce projet a pour but de mettre l’innovation numérique au service de l’entrepreneuriat social.



Innovation numérique: Tigo et Reach for Change au service de l'entrepreneuriat social, 20 dollars en jeu
Reach For Change est une ONG internationale Suédoise qui soutient l’entrepreneuriat social à travers le monde. Elle donne l’opportunité aux entrepreneurs locaux, de concrétiser leur idées et d’apporter un changement significatif dans leur communauté. Le «Prix de l’innovation numérique » vise à identifier et à soutenir les entrepreneurs sociaux qui proposent des solutions novatrices pour les enfants. Il a été lancé au Ghana,  Tchad, dans la République Démocratique du Congo, au Rwanda, en Tanzanie et au Sénégal.


Aujourd’hui, le numérique permet de réduire les distances, de connecter les personnes et bien d’autres choses encore. C’est un vecteur de bien-être social. Tigo, hormis son ambition d’offrir le « digital lifestyle" à tous, veut également promouvoir l’entrepreneuriat social, d’où la raison de son soutien à ce programme. « Nous sommes extrêmement reconnaissants d’avoir, en Diego Camberos et en son équipe à Tigo, un partenaire aussi engagé et aussi dédié, qui nous soutient aussi bien financièrement, qu’en termes de compétences » a déclaré Jacob Stedemen, PDG de Reach for Change.  M. Camberos, Directeur de Tigo a quant à lui déclaré que « l’objectif n’est pas seulement d’apporter une aide financière mais c’est d’accompagner ces jeunes dans leur projet à responsabilité sociale, dans le long terme ».



Le "Prix de l’innovation numérique " sera décerné aux meilleurs projets dans le domaine des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), qui pourront aider à améliorer le bien-être des enfants et des jeunes dans leur communauté locale. A la suite d’une présélection, dix candidats, les meilleurs, seront choisis. Ils seront en compétition jusqu'à ce qu’il n’en reste plus que deux. Les deux candidats sélectionnés seront ceux, qui auront proposé les idées les plus prometteuses. Ils seront accompagnés durant trois ans par Tigo en plus des 20.000 dollars US qu’ils recevront chacun. Ils auront également accès à un incubateur international et bénéficieront de formations techniques et de service de mentoring afin de développer leur projet.


Pour cette édition, plus de 400 candidats sont attendues. La soumission des candidatures est ouverte jusqu'au 05 juillet 2015 à 00h00.  


Mardi 2 Juin 2015 - 13:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter