Innovations urbaines : Khalifa Sall reçoit le prix Guangzhou



Innovations urbaines : Khalifa Sall reçoit le prix Guangzhou
Le Prix Guangzhou est initié en 2012 par Cités Gouvernements Locaux Unis (CGLU), Metropolis et la Ville de Guangzhou est organisé en Chine et met à l’honneur les innovations urbaines des différents coins du globe. Dans cette édition, des initiatives urbaines novatrices présentées par la région d’Antioquia en Colombie, les villes de Bristol au Royaume Uni, de Christchurch en Nouvelle Zélande, de Dakar au Sénégal et de Hangzhou en Chine ont remporté les prix Guangzhou dans différentes catégories. La ville de Dakar à l’honneur cette année, c’est le maire Khalifa Sall qui reçoit le prix.


Sous la présence effective de SEM Xia HUANG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal, la cérémonie de réception est prévue ce jeudi 18 Décembre 2014 à 16 heures à l’hôtel de Ville de Dakar. La capitale sénégalaise par ailleurs, la seule ville africaine dans la compétition, a ainsi retenu l’attention du jury. Ce, parmi les 259 initiatives présentées grâce à son « Municipal Finance Program » initié en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gates.


A travers ce programme, la ville de Dakar va accéder au marché financier, faisant d’elle, la première ville de l’Afrique de l’Ouest francophone à financer ses investissements à partir du marché des capitaux, mais aussi l’une des rares villes  au monde à y parvenir sans bénéficier de garantie souveraine.


Mardi 16 Décembre 2014 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter