Inondations à Dakar : Les populations pointent du doigt et donnent des solutions.

Le probléme de l'inondation au Sénégal devient un phénoméne récurrent. En effet, après une forte pluie ce lundi, beaucoup de maisons sont sous les eaux. Ce qui suscite un certain nombre de questionnements auxquels certaines personnes ont tenté de répondre.



Inondations à Dakar : Les populations pointent du doigt et donnent des solutions.
Habitant de Yarakh sur mer Mamadou Diop signale que: "l'inondation est due à une urbanisation sauvage et que l'Etat a laissé faire, et, les populations indisciplinées ont construit leur maison comme elles le voulaient". Ce qui lui fait dire que: “les responsabilités sont partagées entre l'Etat et les ces populations"

Déplorant les dégâts que les pluies de ce lundi ont causés, la  dame Fatou Fall  déclare que :" l'important ce n'est pas de dénoncer le problème mais plutôt de trouver des solutions structurelles et non conjoncturelles: pompes, aides alimentaires... La responsabilité est partagée, d'une part par l'immobilisme de l'Etat, d'autre part par l'indiscipline des populations".

Daouda Dieng assis à côté d'elle renchérit : "il faut voir les solutions qui durent dans le temps et dans l'espace, en déplaçant les populations, raser les terrains, les viabiliser. Sinon le problème restera entier. Il faut que les mentalités émergent pour que le pays atteigne l'émergence mais restons optimiste".

Le problème des inondations pose toujours un certain  nombre de difficultés aux populations. Mais, les populations, tout en reconnaissant la responsabilité de l'Etat, ne se dédouanent pas pour autant. Mais, elles restent optimistes quant à la résolution de ce problème si l'Etat met les moyens qu'il faut.

Dior Niang " Stagiaire"

Mercredi 9 Septembre 2015 - 10:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter